NOUVEAU FLOCAGE
19 juillet 2021
Afficher tout

Aménagements extérieurs : quels types de pergolas choisir ?

Redécouvrez le plaisir de s’occuper de soi, sans se soucier des caprices de la météo. Vous oublierez le temps qui passe grâce au confort de la nouvelle pergola LUX HARMONY.

La crise sanitaire a mis en évidence une chose : l’importance de bénéficier d’un extérieur. Et pour en profiter avec un maximum de confort, l’entreprise Villemin propose l’installation de pergola. Une structure modulable, ouverte ou fermée, destinée à vous protéger des rayons du soleil, des courants d’air ou encore des insectes.

 

 

Patience. Malgré un printemps quelque peu maussade et pluvieux, l’été pointe le bout de son nez, les beaux jours avec. L’occasion de renouer prochainement avec l’appel du bien-être en extérieur, sur sa terrasse ou son jardin. Et pour s’y installer confortablement, à la fois à l’abri du soleil tout en se préservant de son éblouissement, les solutions ne manquent pas. Parasol, store banne, véranda, ou encore une plus méconnue proposée par l’entreprise Villemin : la pergola. Avec son ossature en aluminium et composée de poteaux surmontés d’un toit, la pergola fait ainsi office de couverture de terrasse, d’auvent ou de préau pour une partie de l’extérieur. Une structure rigide, qui est généralement destinée à être installée durablement. D’où l’importance pour l’entreprise Villemin, de lui donner une dimension esthétique, en prenant en compte à la fois l’environnement de l’habitation, ainsi que les critères plus personnels des clients. Il suffit de demander.

 

 

 

Confort garanti

 

 

Car il faut savoir que les systèmes de pergolas ont beaucoup évolué. Il est par exemple aujourd’hui possible pour les clients de choisir une toiture en partie ou complètement opaque, translucide, vitrée ou encore à lames orientables. Pour ce dernier cas, il s’agira alors d’une pergola dite bioclimatique. Les lames orientables inclinables jusqu’à 135 °C permettent ainsi de réguler à sa guise le taux d’ensoleillement, et également le courant d’air sous la pergola. Pour davantage de confort, l’entreprise Villemin propose également d’installer des parois à vos pergolas pour se protéger du vent, des insectes volants ou se cloîtrer dans l’intimité grâce à des portes coulissantes vitrées ou à lames et stores à enroulement (zipscreen). D’autres équipements peuvent aussi être intégrés à votre pergola : système de chauffage, éclairage LED, etc…

 

 

Pergolas évolutive : spécialité de l’entreprise Villemin

 

 

 

Enfin, pour offrir un choix plus large aux clients, l’entreprise Villemin s’est spécialisée dans un nouveau système de pergola, devenu véritablement sa marque de fabrique : la pergola dite évolutive. Une idée selon laquelle certaines pergolas ne doivent pas avoir pour vocation de rester uniquement des structures figées dans le temps. Les pergolas évolutives proposées par l’entreprise Villemin peuvent ainsi être fermées de manière à la transformer par la suite en véritable véranda. Un vrai gain en matière d’isolation thermique notamment, mais pas seulement. Par ce système, le client peut éventuellement bénéficier d’une nouvelle pièce de vie intérieure, en fonction de l’aménagement de l’habitation. Un élément non négligeable dans le cas d’un projet d’agrandissement de la maison par exemple.

 

 

Les prix étant variables selon les structures souhaitées par les clients, une demande de devis auprès de l’entreprise Villemin est impérative pour chiffrer le coût de l’installation.

Nos agences